LIVRAISON GRATUITE
PERSONNALISATION OFFERTE
2 ANS DE GARANTIE

Enregistrez-vous pour recevoir des offres !
Votre email :
Un message ou une question :
Pas un Robot ?
Oui
Non

FAQ : Foire Aux Questions

FAQ
?
Nous essayons d'aider autant que possible nos clients, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message!
QUE FAIRE SI VOTRE MONTRE EST ARRÊTÉE ? 
 
En ce qui concerne les montres Grigri Quartz : 
 
Deux causes sont possibles : 
- Soit la pile de votre montre est en fin de vie : un remplacement de pile est nécessaire 
- Soit le mouvement de votre montre est endommagé (pile qui a coulé, infiltration d'eau…) : une révision complète permettra de remettre en état le mouvement 
 
En ce qui concerne les montres Grigri Automatiques : 
 
Pensez à remonter manuellement le mécanisme de votre montre. 

Si votre montre ne fonctionne toujours pas, il y a 2 causes possibles:
- Soit la vis du système automatique de votre montre est dévissée, Si vous réinitialisez votre montre et qu'elle fonctionne pendant un certain temps mais s'arrête à plusieurs reprises à des moments spécifiques, un certain nombre de problèmes sont possibles. Apportez la montre pour inspection le plus tôt possible: un entretien est nécessaire

- Soit les huiles du mouvement de votre montre ont séché, le mouvement est encrassé ou endommagé suite à un choc ou à la présence d'eau : une révision complète permettra de remettre en état le mouvement  
 
QUE FAIRE SI VOTRE MONTRE GRIGRI RETARDE OU AVANCE ? 
 
Montres Grigri Quartz : 
 
Le mouvement de votre montre est endommagé : 
une révision complète est nécessaire. 
 
Montres Grigri Automatiques : 

Deux causes sont possibles : 
- Soit votre montre est magnétisée, ou le réglage est à retoucher : une maintenance est nécessaire  
- Soit les huiles du mouvement de votre montre ont séché, le mouvement est encrassé ou endommagé suite à un choc ou à la présence d'eau : 
une révision complète permettra de remettre en état le mouvement 
 
QUE FAIRE SI LE VERRE DE VOTRE MONTRE Grigri PRÉSENTE DE LA BUÉE ? 
 
De l'eau s'est infiltrée dans le mouvement : 
une révision complète est nécessaire. 
 
QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE UNE MONTRE Grigri QUARTZ ET UNE VERSION MECANIQUE AUTOMATIQUE ? 
 
Nos montres à quartz ont des mouvements à quartz tandis que nos montres automatiques sont alimentées par des mouvements mécaniques automatiques. Dans les mouvements à quartz, une pile alimente la montre. Dans les montres Grigri automatiques c'est l'énergie d'un ressort à enroulement qui entraine les rouages du mouvement mécanique.

En dehors du mouvement, il n'y a pas d'autres différences entre les montres à quartz Grigri et les modèles automatiques. Vous devez juste savoir que, bien sûr, un fond de boîtier en saphir transparent n'est pas vraiment approprié pour une montre à quartz alors qu'il s'agit d'une véritable amélioration pour une montre automatique car il offre une belle vue sur la beauté technique du mouvement mécanique. 

 
LES PILES SONT-ELLES INCLUSES DANS LES MONTRES A QUARTZ Grigri ? 
 
Oui, des piles neuves sont incluses dans toutes nos montres. Votre montre est prête à être porter dès que vous la recevez. 
 
COMMENT LE MAGNETISME AFFECTE-T-IL UNE MONTRE ? 
 
Les montres peuvent être définitivement affectées par le magnétisme et gagner ou perdre du temps. Il est important de ne pas ranger une montre à proximité d'objets magnétiques. En particulier, téléphones portables, haut-parleurs, colliers magnétiques, etc. 
 
Montres à quartz analogiques : 

Les montres à quartz analogiques utilisent un moteur pas à pas qui utilise des forces magnétiques. Ces moteurs pas à pas peuvent facilement être affectés par le magnétisme et, par conséquent, les montres peuvent s'arrêter ou ne pas garder l'heure exacte jusqu'à ce que la montre soit éloigné de la source magnétique. Mais le magnétisme ne restera pas à l'intérieur de la montre, donc après l'avoir éloigné de la source magnétique, il suffit de réajuster l'heure. 
 
Montres mécaniques automatiques : 

Le magnétisme affecte les pièces du mouvement et peut entraîner une incapacité permanente à garder l'heure correcte car les pièces mécaniques resteront magnétisées même après avoir éloigné la montre de la source magnétique. Nous vous recommandons de le faire démagnétiser par un point de service après-vente pour restaurer sa précision initiale. 
 
QUELLE EST LE NIVEAU DE PRÉCISION DES MONTRES MÉCANIQUES ? 
 
Vraiment variable de -20s à + 40s par jour 
 
La précision des montres mécaniques change au jour le jour, en fonction de différents facteurs. Les montres mécaniques ont un mécanisme alimenté par un ressort moteur et de minuscules pièces métalliques qui fonctionnent ensemble pour contrôler la précision. Ils peuvent être facilement affectés par la température, la gravité et les chocs. 
 
Température : N'exposez pas la montre à des températures extrêmement basses ou élevées (moins de 5ºC ou plus de 35ºC) 
Magnétisme : éloignez la montre des champs magnétiques 
Choc : un choc violent peut affecter la précision. 
 
Soyez prudent lorsque vous portez votre montre pour tout sport impliquant de fort impacts, la chute de la montre peut également provoquer des dommages. 
 
Pour améliorer la précision d'une montre mécanique, il est recommandé à l'utilisateur de remonter complètement le ressort de la montre avant de la porter, même s'il s'agit d'un type à remontage automatique. 
Remontez complètement la montre pour stabiliser la précision.
RECEVEZ 30% DE REMISE SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE
Achetez une montre et recevez 30% de remise sur la suivante.
CODE COUPON : SECOND30OFF
A WATCH FOR LIFE
CRÉEZ UNE MONTRE UNIQUE

Une fois par client, minimum 150 euros d'achat,
pour un deuxième achat