LIVRAISON GRATUITE
PERSONNALISATION OFFERTE
2 ANS DE GARANTIE

Enregistrez-vous pour recevoir des offres !
Votre email :
Un message ou une question :
Pas un Robot ?
Oui
Non
RECEVEZ 30% DE REMISE SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE
Achetez une montre et recevez 30% de remise sur la suivante.
CODE COUPON : SECOND30OFF
A WATCH FOR LIFE
CRÉEZ UNE MONTRE UNIQUE

Une fois par client, minimum 150 euros d'achat,
pour un deuxième achat

Actualités : Montre hommage à la toute première femme pilote brevetée

Montre automatique GMT en Hommage à "La Baronne" Elise de Laroche, première femme brevetée pilote le 8 mars 1910
8 Mars 2020.  
 
En ce jour de célébration de la journée de la femme, GRIGRI watches souhaitait rendre hommage à toutes ces illustres combattantes qui ont luté corps et âme pour créer une société plus paritaire et plus juste et dont les efforts combinés durant des décennies ont permis de grandes avancées dans ce domaine. Pour cela, nous avons voulu créer modestement une montre dédiée à toutes celles qui aujourd'hui encore poursuivent avec courage ce combat dans leur vie quotidienne. 
 
Cette montre nous l'avons nommée «The Baroness» en l'honneur d'Elisa Deroche plus connue sous le pseudonyme de «Baronne Raymonde de la Roche» car le 8 mars 1910 est également la date où elle devint la toute première femme au monde à obtenir un brevet de pilote aviateur. Elle s'illustra par la suite dans de nombreux meetings d'aviation à Heliopolis, St Petersbourg, Budapest ou encore à Rouen. Elle fût même félicitée par le Tsar Nicolas II en personne pour ses incroyables aptitudes en vol, sa bravoure et son audace. 
 
Cette montre automatique dispose d'un élégant fond gris anthracite s'accordant parfaitement à une numérotation et index blancs. Nous l'avons conçue avec une complication GMT (Greenwich Mean Time) pour confirmer ses racines de montre pour pilote d'aviation commerciale ou militaire. Ce système permet aux grands voyageurs de pouvoir se repérer simultanément sur deux fuseaux horaires différents, nécessaire pour connaître sur un même cadran l'heure locale et l'heure d'un autre endroit dans le monde. Outre son aspect pratique, cette complication ajoute une sophistication naturelle à son esthétique et ravira toutes les aventurières des temps modernes. 
Pour parfaire l'ensemble, nous y avons ajouté des aiguilles en cuivre réalisées à la main dont la forme fait écho à la composition des tableaux de bord des avions d'époque. 
 
En espérant que ce petit bijou de technologie au design si agréablement rétro et vintage à la fois vous procurera autant de plaisir que l'équipe de GRIGRI watches a eu à le créer.